Les Piqueuses de Jases

Prochain défi et changement de propriétaire

Salut les Piqueuses !

Ca vous parle Sex on the beach ? Caesar ? Blue lagoon ?

Et Kiss cool ? Rainbow shot the sheriff ? Bazooka ? Hasta siempre?

Non ?

Et Virgin mojito ? Bloody Mary ? et Porn star Martini ? (oui ça existe…)

Mais OUIIIIII ce sont des COCKTAIIIIIILS !!

cocktail-3

On sait pas vous mais nous, cet été, on va déguster des cocktails à l’ombre (ouais la canicule ça va 5 minutes…), se rouler dans le sable (mouais bof en fait), s’asperger de crème solaire (moui… ou pas), se prendre les vagues de plein fouet pour se réveiller les neurones (oui mais non).

Bon, on sait pas trop finalement ce qu’on fera de nos vacances mais ce qui est sûr c’est qu’on va se faire des cocktails !! Ou en tout cas les boire.

cocktails 2

tom-cruise-cocktail

Il a pas l’air heureux Tommy avec ses cocktails ? ;o) bien sûr que si ! #lescocktailscestlavie

Alors, on vous propose de nous accompagner dans nos beuveries en couture autour d’un petit :

DEFI COCKTAILS !

Cocktails 1

L’idée est de coudre un accessoire ou un vêtement ou ce que vous voudrez (les pochettes isothermes qui vous permettront de garder vos breuvages au frais sont bien entendu acceptées), l’essentiel étant que vous devrez choisir pour votre cousette les couleurs d’un cocktail en particulier (le panel de choix de couleurs est assez impressionnant !) et, si possible faire poser votre créa à côté dudit cocktail ! Si vous ne buvez pas ou que vous n’avez trouvé personne pour vous confectionner le cocktail de vos rêves vous allez rater vos vacances malheureusement, vous avez la permission exceptionnelle d’accoler à la photo de votre cousette une photo du cocktail trouvée par exemple sur internet… (mais bon, c’est moins drôle…)

Les copies seront à rendre pour le mardi 15 septembre 2015 !

A vos machines les filles !

cocktails 4

Nous profitons également de ce message pour vous annoncer que nous passons la main à Julie et Stéphanie !

Comme nous vous l’avions indiqué il y a un mois, nous avons souhaité passer la main par manque de temps  pour la gestion des défis des Piqueuses et l’administration du blog.

Nous avons choisi deux jeunes et belles recrues, Julie et Stéphanie, qui, nous en sommes certaines, sauront porter haut et fort les couleurs des Piqueuses (pression les filles ;o) ) et surtout, car c’est le principal, organiser des défis sympa alliant créativité et bonne humeur !

Un grand merci à toutes celles qui se sont proposées, nous avons été très touchées mais nous n’avons pas pu prendre tout le monde…

Sur ce les Piqueuses, bon vent et rendez-vous au prochain défi ! (peut-être que maintenant que nous ne serons plus les organisatrices, nous arriverons à poster nos défis à l’heure… ;o) )

Charlotte et Céline

Posté par beyrouthcolmar à 07:00 - - Commentaires [0]
Tags :

P R O C H A I N D E F I /// G E O M E T R I Q U E ///

Salut les Piqueuses !

Pour ce nouveau défi, nous vous proposons de refaire un peu de maths ! ou plutôt de la géométrie !

Triangles, rectangles, carrés (et donc carreaux !), courbes, droites, ronds, losanges (et donc chevrons !) !

Oui, parce que les petites fleurs, les jolis Liberty, les imprimés animaux, fruits toussa toussa, ça va bien mais y a pas qu’ça dans la life !

Pour ce défi, on veut du géométrique ! du graphique ! des couleurs mais pas trop ! du sobre (ou pas, c’est vous qui voyez !)

Rendez-vous le jeudi 9 juillet pour la remise des défis !

Bonne couture !

hrustic

Photo trouvée sur Internet, collection de vêtements d'une designer bosniaque Amila Hrustic

childrens_boutique_clothing_young_lady_charming_chevron

Preppy-Style-Women-Clothing-Geometric-Print-Elastic_jpg_220x220

Photos trouvées sur alibaba.com

il_570xN_486009615_o0mb

Body bébé sur une boutique etsy (mabelretro)

Posté par beyrouthcolmar à 07:00 - - Commentaires [5]
Tags : ,
27 juillet 2015

Jupe géométrique

Allez, même pas 20 jours de retard pour rendre ma copie, c'est encore acceptable, non? 

Pour ce défi géométrique je me suis cousu une petite jupe chardon de Deer & Doe, et j'ai tout misé sur l'imprimé du tissu ! J'ai utilisé un coton de Soft cactus, que je trouve délicieusement rétro et qui est pile dans le thème... L'imprimé géométrique façon carrelage de chez mamie :)

Jupe chardon D&D - l'ombellifère blog couture

soft cactus colored windows

http://www.lombellifere.fr/les-poules-de-ma-mamie/

Posté par l_ombellifere à 22:18 - - Commentaires [0]
Tags :
15 juillet 2015

Etoiles graphiques

Théoriquement, c'était un haut inspiré d'une Belladone qui devait être prêt pour le défi "géométrique", le temps m'a carrément manqué, alors j'avais fait une croix sur ma participation. Et puis un comm sur ma custo de panier m'a titillé, et la voici la voilà, ma participation TRES en retard mais pleine de lignes et de croix... Merci Hélène :)

Happy défi de bord de rivière!

Pas à pas le chemin

IMG_9057

motif

 

Posté par flodudesert à 15:01 - - Commentaires [0]
Tags :

Pour la géométrie, voir au dos

Shame on me ! j'avais oublié de programmer un billet ici pour présenter ma copie ! Voici donc ma robe à détail géométrique, pour la jolie Elisa qui était invitée à un mariage. 

Elisa

Elle est basée sur un modèle Burda largement adapté pour correspondre aux souhaits de la demoiselle. 

Slide10

*

*    *

A bientôt, 

Valérie - J'ai pensé à un truc

Bannière 2011 05



Mistral graphique

Holalala, je l'ai cousu depuis longtemps, mais j'ai un gros retard sur mon blog...

Enfin, voici ma participation au défi garphique du mois!

bel été les piqueuses!

 

IMG_1382

 

IMG_1356

 

 

Pour plus de détail, c'est sur mon logo :

Logo-Jolis-tissus-et-compagnie-Facebook

Posté par 3foisriencouture à 09:20 - Commentaires [0]
14 juillet 2015

Vous avez dit "géométrique" ? attendez voir....

Coucou,

Ma 1ère participation ici, et elle n'était pas prévue, car ma demande d'ajout à ce blog vient d'etre validé... Mais je trouve que ma dernière cousette tombe bien dans le thème géométrique, un sac à paillettes, patron maison, exclusivement fait de rectangles. :p
Bon certes si j'avais fait une cousette spécifique, j'aurai choisi du tissus géométrique qui claque (surtout que j'en ai un en stock qui n'attend que d'etre cousu), mais bon on fait ce qu'on peut !
En espèrent ne pas être hors thème en plus d'être en retard...

Voici ma participation:

2015-07-13 17

 

Et pour plus de détails et photos, c'est ici : Où l'hibou niche ?

 

à bientot pour un vrai défi. :D

 

 

Posté par libounichepa à 23:44 - - Commentaires [0]

Tote bag géométrique!

Voici ma copie pour le défi géométrique: un tote bag au motif rose fluo! De quoi donner du pep's à mon été!

20150714_141212

20150714_141034

 

Angélique

Posté par Angelique DB à 17:14 - Commentaires [0]

Géométrique Jupe trapèze à pois

Rien de bien compliqué, un grand classique je dirais même, ici un peu plus

DSC09004-001

 

Tutoriel Montage d'une ceinture en forme

VOici un petit truc bien pratique si on veut faire aussi beau dedans que dehors, le montage de la ceinture en forme, clic pour voir le tuto

juillet15