Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Piqueuses de Jases
20 septembre 2012

Mon ragondin en Paris

Salut les gens,

Contente de venir jouer avec toi ! A la surprise générale, voici donc une… Paris (oui, je suis une dingue, que dis-je, une punk) :

558714_10151216020664756_1932475260_n

 

Mais encore :

IMG_0299 

IMG_0304

Ah ah, tu as vu, j'ai cru faire original en jouant avec un autre tissu dans les replis. Moyennant quoi tu en as déjà vu dix comme ça dans les pages précédentes.

Bon j'arrête de faire l'imbécile avec les flous, je te montre un peu mieux :

 

 

IMG_0289 Et de dos : IMG_0290 Et une dernière pour la route :IMG_0286

Alors pour le petit laius technique :

- Taille 6 ans un peu rallongé pour un (grand) ragondin de cacrans.

- Tissus du Petit comptoir (Toulouse) / passepoil tout fait en simili-cuir marron du marché Saint-Aubin / boutons orange grave vintage du marché Saint-Aubin itou.

Bilan : ça ne se voit pas trop sur les photos, et ça passe à peu près dans la vraie vie, mais cette réalisation est pleine de fausses bonnes idées :

- le tissus rose a dégorgé à mort au premier lavage (non je ne lave pas mes tissus avant, oui c'est très mal, la preuve) et a pas mal colonisé celui à fleurettes, surtout au niveau de la parementure.

- le passepoil effet cuir, c'est très chouette, mais alors tu oublies le repassage. Ou alors non, tu fais comme moi, et tu fais joyeusement fondre ton simili-cuir (vrai plastoc) sur le peu de fleurettes qui avaient échappé au rose. Ah ah.

(mais quand même je l'aime bien, ma Paris. Et aussi mon ragondin)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
extra le bêtisier (moi j'ai fait fondre l'élastique qui sert de passepoil autour du plastron)<br /> <br /> <br /> <br /> décidément les plis contrastés ont eu du succès...<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie réalisation
Répondre
J
Magnifique! J'aime l'association des tissus, j'aime la photo de dos d'une grâce folle (cacrans on a dit?), j'aime la robe quoi! Bravo! Trop belle!! ;-)
Répondre
R
Sur les photos, toutes les fausses bonnes idées passent inaperçues! Par contre, on voit bien que c'est une robe à vivre!!!
Répondre
S
Quelle prouesse le tissu dans le plis ! Elle est top belle ta version!
Répondre
L
Bien joli pourtant ce ragondin en Paris ! j'aime le rose dans les replis, même si il y en a partout ^^ bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 608
Publicité