Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Piqueuses de Jases
11 février 2013

gla gla glamouuuuuur / de la chaleur et des couleurs !

hello à toutes !

à l'occasion de ce défi, j'ai cousu pour mes trois girls et ai fait un total look polaire !

faire du glamour avec de la polaire me semblait un défi en soi ! du coup, j'y suis allée à fond !

photo 1-37

 

# 1 Hello Bolero

photo 1-35

hello bolero, toosweetpatterns sur etsy (clic clic), 3-4 ans

polaire vert pomme (toto), non doublée

biais "flamand rose" (fil 2000), ruban petites fées (salon csf 2011 ?)

boutons corail (reine), attache par pressions métal (toto)

 

# 2 Veste asymétrique

photo 1-36

veste asymétrique, irrésistibles à coudre pour les 4-8 ans, 8 ans

polaire violette (plaid ik*a), non doublée

biais et baptiste olive à étoiles grises (france duval stalla), boutons recouverts de baptiste (28 mm, toto), attache par pressions métal noires (toto)

 

# 3 Poncho 

photo 1-33

poncho, livre "miss couture" de 8 à 14 ans, 12 ans

polaire vert amande (toto), tissu fleuri acheté au salon CSF 2011 (linna morata ?), boutons ronds (moline)

 

j'avais déjà cousu le hello bolero et n'ai eu aucun problème pour en faire une deuxième version, c'est un patron parfait, simple, joli et agréable à coudre !

la veste asympétrique des irrésistibles est également très chouette, le patron est top ! en revanche, j'aurais dû la doubler, je le ferai peut-être pour une seconde version ;o)

c'est le poncho qui m'a posé le plus de problèmes car les explications données dans le livre ne sont pas bonnes. mais j'aime beaucoup le résultat et ma fille aussi ! ouf...

je n'étais pas très emballée par le fait de coudre de la polaire et, finalement, je trouve que c'est une super matière qui, en plus d'être bien chaude et de se laver hyper facilement (important pour les enfants), permet de faire plein de choses ! 

pour connaître tous les détails (mais vraiment tous...) et voir les vestes portées, c'est ici (clic clic) !

à bientôt !

céline / les reloux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique! Je vais vite voir porté
Répondre
T
Défi relevé bravo, c chic, glam, coloré , girly.........tip top
Répondre
L
Défi relevé tes ponchos sont super !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 517
Publicité