Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Piqueuses de Jases
13 mai 2015

Défi 13 ou plutot crochet 13 " as we go stripey blanket" pour finir mes stocks

Avant de mettre à la couture, il y a 18 mois, j'étais une addict au tricot puis au crochet. Comme dans la famille, il y a aussi des tricoteuses, elles m'ont donné au fil du temps, leurs restes de pelotes, plus ou moins grosses, plus ou moins colorées, plus ou moins différentes. Mais les pelotes, cela prend de la place, surtout que j'ai plus ou moins tout laissé en plan depuis que ma mac a fait son entrée à la maison et puis les coupons de tissus étant devenus rois, ben les pelotes sont un peu de trop. Donc pour finir mes pelotes utilement, je suis tombée par hasard sur la " as we go stripey blanket". C'est une couverture (comme son nom en anglais l'indique), qui utilise une couleur  et un point pour chaque rang. Ainsi on ne tombe pas dans l'ennui et la couverture donne l'impression de monter plus vite. J'avais commencé cet hiver, tranquillement en me donnant tout mon temps pour la faire et Ce défi est venu chambouler un peu mon timing. Donc j'ai crocheté un peu plus vite mais je vous avouerai qu'il me reste encore des pelotes à finir et qu'elle continuera son bonhomme de chemin suite à ce rendu de copie. Mais cela tombait tellement dans un des thèmes de tricot 13 que je ne pouvais passer à côté. Elle sera donc finie ultérieurement, bloquée et lavée. Bien qu'innachevée, elle a été adoptée par la princesse et une cousine de mon beau-père à fait l'essayage ce samedi en se pelotonnant dedans pour  éviter le petit air frais malgré le soleil revenu timidement en ce mois de mai. Comme quoi une couverture n'est jamais hors saison ;)

Un petit aperçu de mon encours donc

DSCF2917

DSCF2894

DSCF2933

En espérant avoir fait un bel hommage au Défi 13 et Tricot 13 

Les babioles de Fannyboop

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 608
Publicité