Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Piqueuses de Jases
25 juin 2017

A vos crayons !

Voilà, voilà, nous y sommes....

Je sais : l'été est bien là. On songe tongs et maillots de bain, sandales et jupettes (ou robettes), piscine et cocktails (aaaaah le fameux défi cocktail si vitaminé !), mer et cocotier. Bref.... vacances et soleil ! Mais, mais, mais... çà ne vous aura pas échappé, on travaille ici pour dans quelques semaines (quoique certaines d'entre vous seraient bien capables, j'en suis sûre, de piquer plus vite que leur ombre pour faire tomber dans la valise une cousette de dernière minute).

Et dans quelques semaines, çà ne vous aura pas échappé non plus, ce sera déjà la rentrée... si, si, je vous assure ! vous avez peut-être même déjà reçu -comme moi- les sempiternelles listes de fournitures scolaires à réunir pour septembre. Je vous vois réagir :

elle commence bien, la nouvelle, direct pour saper le moral !

mais après tout, pourqui ne pas préparer la rentrée en se faisant plaisir ?

Alors, "A vos crayons" Mesdemoiselles et Mesdames !

Papyrus

(merci à Papyrus de Défimaths de me prêter sa trombine !)

Où va-t-elle donc, la miss ???? Bah... ici on parle couture, hein...

donc il ne s'agit pas de n'importe quel crayon !

Je vous parle de JUPE-CRAYON.

9f463bcc1dd151c52fe96152444b757b

 

LA fameuse, féminine et sexy, aussi indispensable dans toute garde-robe que la petite robe noire... Intemporelle et interprétable à l'infini, elle est encore et toujours sur les podiums dans les tendances de cet automne/hiver. Pour celles qui -tout de suite- se disent "oh la ! pas pour moi çà !", sachez que la jupe crayon va à TOUTES les morphologies (ce n'est pas moi qui le dis, mais des experts de la mode !). Il faut seulement choisir avec soin le modèle de jupe-crayon qui convient et, bien entendu, assumer ce qu'on dévoile de sa silhouette.

Ensuite, à vous de la décliner selon votre goût : sobre et élégante, plus fantaisiste avec un tissu imprimé, un rien encanaillée par des découpes et détails... Vous êtes libres ! Promis, je reviens dans quelques jours avec quelques inspirations.

Alors ? prêtes à tenter le défi ?

Rendez-vous le 1er septembre pour la remise des copies...

(on se la joue pré-rentrée).

NB : pour celles qui décidément ne s'y verraient pas, je vous propose un plan B. Cousez donc un accessoire indispensable pour la rentrée : une trousse, une pochette, et rangez-y vos crayons (de couleurs, de maquillage... que sais-je !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, super ton premier défi !! J'adore l'idée de la jupe crayon, je ne sais pas si j'aurai le temps avec mon déménagement et le départ en vacance? Allez je me lance, je prends le risque de finalement peut-être louper ce défi. Merci à toi d'avoir pris le relais ! A bientôt !!
Répondre
P
Super! La jupe bureau compatible par excellence... et une bonne façon de rendre la rentrée un peu moins pénible (comme quand on était gosse quoi!) A très vite
Répondre
L
coucou, bravo pour ton 1° défi :)<br /> <br /> pour ma part je n ai que très rarement cousu pour moi donc la jupe-crayon ce sera sans moi ...<br /> <br /> je vais voir pour un éventuel accessoire de rentrée mais là non plus pas certaine car je couds peu d accessoires et surtout j'ai une to do list assez longue à terminer avant de partir en vacances.<br /> <br /> je te souhaite un très bon 1° défi en te remerciant encore de prendr ela suite ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 591
Publicité