Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Piqueuses de Jases
27 novembre 2014

des rêves d'exploits

Personnellement, c'est le pantalon qui me donne des sueurs froides : le pantalon cigarette à taille montée et fermeture à glissière sous patte.

Et bien, je vais peut-être vous décevoir, mais cela n'a rien de sorcier ! Il faut être minutieux, patient, il faut bâtir, relire les explications et toutes les explications.

 

Pantalon cigarette n°110 A du Burda style 11/2013 n°167

taille 44 - sans revers

gabardine jaune chez Ma Petite Mercerie

Doublure ceinture et poches en imprimé Petit Pan chez Mod Tissus

 

A ce stade, je ne vous montre pas le pantalon sur cintre, car franchement, ça ne donne rien et puis mon cintre à pinces est très moche !

 

Mais mon Everest n'est pour autant pas atteint. Car, je ne saurais porter ce pantalon seins nus. Un joli modèle de chemisier m'a séduite, j'ai nommé L'Indécise de Marisa. Je n'avais pas prévu que cela devienne un défi, en fait. Ce qui est devenu un défi est une initiative très personnelle : poser un passepoil au bord des bracelets de manche ... et en particulier dans cette jolie échancrure. Et là ! là !!!! Oh la la ! La galère ! J'y suis parvenue, mais en improvisation totale et au prix de beaucoup de cheveux !

 

 

Je vous montre le reste ?

 

 

Chemisier L'Indécise de mlm patrons

taille L

Batiste imprimée Twist Dark Blue d'Atelier Brunette chez Anna Ka Bazaar

biais doré du stock

 

J'ai dû reprendre le pantalon sur la longueur des jambes que je jugeais trop larges (plus cigare que cigarette), mais en fait, un 42 aurait suffi.

Quand au chemisier, je n'ai pas fait de fronces dans le dos, mais deux plis (je déteste faire les fronces !). J'ai aussi resserré les bracelets de manches de plusieurs centimètres. Enfin, je n'ai pas mis de boutons ... ce qui donne à ce chemisier à col presque Claudine un air faussement sage que j'aime beaucoup !

 

Et sur la bête ?

 

 

 

 

 

Franchement, je suis bien contente que les Piqueuses de Jases m'aient donné l'ambition de ce pantalon et que celui-ci accompagne si bien le très bel imprimé de ce chemisier.

 Je vous dit presque tout ici, mais je vous retrouverai avec grand plaisir sur le blog ! A bientôt !

les escargots à l'opéra ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un ensemble magnifique ! je vous envie vraiment de savoir coudre ainsi !!! je crois qu'a force de voir d'aussi belles choses, je vais prendre des cours de couture ! Bravo, vraiment !<br /> <br /> Céline
Répondre
M
Bel ensemble magnifique, tout est parfait.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Quel ensemble magnifique ! Joli choix de tissus ! Quel travail ! Bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 645
Publicité